Semaine du Développement Durable 2013

 

A l'origine de cette semaine, un appel à participation national. A Pau, c'est l'association Ecocène, en partenariat avec la Ville de Pau, qui a organisé et coordonné du 1er au 7 avril 2013, pour la 4ème année consécutive, les nombreuses initiatives locales.

 


Ce rendez-vous a pour objectif d'informer et sensibiliser la population aux différents enjeux liés au développement durable afin de susciter l’intérêt, la curiosité, le questionnement et la réflexion du plus grand nombre de citoyens.

 


Cette semaine est l’occasion de mettre à l’honneur le tissu associatif local, où chaque partenaire de la semaine mutualise ses compétences et "savoir-faire" au service d’un programme commun.

 

Pour cette 4ème édition, les 36 structures partenaires ont choisi de mettre en exergue le thème international 2013 retenu par l’ONU qui est « l’eau », en référence à l’année de la "coopération mondiale dans le domaine de l’eau".

 

Ecocène et le collectif d'acteurs mobilisé à cette occasion ont proposé une trentaine d'animations accessibles à tous, où chacun a pu se retrouver : familles, curieux, connaisseurs, professionnels… Cette semaine a permis d'échanger, de partager ses expériences et connaissances.

 


Au programme : conférences, balade nocturne, projections en soirée et avant-premières, mais aussi des balades découvertes, ateliers participatifs, animations, spectacles, déambulations et dégustations, lors du tout 1er village d'animations organisé Place Royale.

 

Au total, ce sont plus de 1300 personnes que nous avons eu le plaisir de rencontrer sur les différentes activités proposées.

 

Programme détaillé des rendez-vous de la Semaine du Développement Durable