Echappées citadines

 

L'échappée citadine est une balade urbaine thématique (à vélo, à pied...) qui met en lumière un thème particulier de notre patrimoine ou de notre environnement de proximité.


Elle s'inscrit comme un outil d'information et de sensibilisation qui favorise la découverte ou la redécouverte du territoire local par une approche pluridisciplinaire et participative. L'idée est de partager, d'échanger des points de vue, anecdotes, connaissances autour de thématiques environnementales et urbaines variées.

 

Ces balades sont accessibles à tous (familles, amateurs, curieux ou connaisseurs).

 

Pour les rendre plus dynamiques et participatives, les échappées citadines sont animées en duo entre l'association Ecocène, pour les aspects généralistes liés aux enjeux du développement durable à l'échelle locale, et un partenaire technique spécialiste du thème choisi.


Les échappées citadines contribuent ainsi à informer, sensibiliser et éduquer les habitants en poursuivant un même objectif : rendre accessible la connaissance et les données sur les enjeux locaux liés à l'environnement et au développement durable.

 

 

 

 

Echappées citadines en images


A la decouverte des champignons dans la foret de Bastard, le 21 septembre 2011 Une goutte d eau dans les tuyaux: le cycle de l eau domestique a Pau, le 5 octobre 2011 Visite du jardin du quartier du Buisson, le 15 octobre 2011 Visite du jardin du quartier de Ousse des Bois
Journee Mondiale des Zones Humides, le 2 février 2011 Le gave et la Ville: decouvert des bassins, le 28 septembre 2011 Le gave et la Ville: depart de l echappee, le 28 septembre 2011